Vacancies > General Management < Back to vacancies

CLUSTER MANAGER (h/f) – WALLONIE

  • Business Unit Manager
  • Permanent Contract
  • Wallonie

Context | Organization

Vulpia est une organisation coupole dont le siège se situe à Brasschaat et qui rassemble une quarantaine de maisons de repos et de groupes de résidences services en Belgique. Sa mission est de proposer des soins et des services sur mesure de qualité qui contribuent à chaque aspect du bien-être de ses résidents. Vulpia est présente dans toute la Belgique. Forte de ses 2500 collaborateurs, 4000 lits et 815 résidences services, l'organisation figure dans le top 5 des acteurs du secteur privé des soins aux personnes âgées. Son ambition est de renforcer sa position sur le marché dans les années à venir. Pour Vulpia, il est aussi important de se positionner comme l'un des meilleurs employeurs du secteur aux yeux de ses collaborateurs actuels et futurs si elle entend concrétiser ses ambitions et sa mission.  Vulpia mise actuellement sur l'innovation, la décentralisation et le regroupement pour mieux servir les différents groupes de maisons de repos et réagir plus efficacement aux besoins spécifiques de chaque maison de repos qui les compose. Pour faire de ses ambitions une réalité, Vulpia est à la recherche d'un Cluster Manager pour la Wallonie.
Le/la Cluster Manager assume la responsabilité opérationnelle finale de son pôle (cluster) et fait figure de moteur et de coach pour les Directeurs des maisons de repos. Le/la Cluster Manager est donc chargé(e) de l'élaboration des budgets ainsi que de l'intégration et de la coordination de méthodes de travail nouvelles et existantes, du personnel et des ressources au sein de son pôle. Le/la Cluster Manager contribue également au développement stratégique et veille à la mise en œuvre de la stratégie de l'organisation dans son pôle. Le/la Cluster Manager traduit ainsi la vision et la mission de l'organisation en objectifs concrets au niveau de chaque maison de repos de son pôle. 

RÔLE DANS L'ORGANISATION :

  • Le/la Cluster Manager constitue le maillon direct entre les Directeurs des différentes maisons de repos de son pôle et la direction de Vulpia. Les Directeurs des maisons de repos font directement rapport au/à la Cluster Manager, qui est à son tour sous la direction du COO, avec qui il/elle travaille en étroite collaboration. Le pôle compte 6 maisons, 427 collaborateurs et 600 lits.
  • Le/la Cluster Manager est accompagné(e) et assisté(e) par des collaborateurs clés dans différents domaines organisationnels comme les RH, les services financier, juridique et administratif, les installations, le marketing et la communication et, enfin, l'expérience et le service client.
  • Le/la Cluster Manager fait également partie du Conseil de direction, tout comme l'autre Cluster Manager et les responsables de départements.
  • Le/la Cluster Manager fait fonction de Directeur par intérim en cas d'absence de l'un des Directeurs de maison de repos.

FONCTION :

  • Vous aidez les Directeurs des maisons de repos de votre pôle à optimiser et appliquer de bonnes pratiques internes et/ou externes, en ligne avec la vision et les valeurs de l'organisation, en vue de garantir une ambiance de vie et d'habitation appropriée dans la maison de repos. Vous remettez également en question et adaptez les méthodes de travail existantes pour en introduire de nouvelles. Vous savez faire l'inventaire des besoins et des souhaits, analyser les problèmes et proposer des solutions.
  • Votre mission essentielle est de traduire les objectifs stratégiques en objectifs opérationnels ainsi que de suivre la progression de ceux-ci en dressant p. ex. des plans d'action annuels. Le/la Cluster Manager est également chargé(e) de contribuer au développement stratégique. Vous vous devez donc d'encourager l'innovation au sein du pôle et de vous tenir au courant des nouvelles tendances dans le secteur.
  • Vous assumez la responsabilité finale des résultats financiers et opérationnels enregistrés dans votre pôle et soutenez les maisons de repos du pôle en optimisant p. ex. la gestion de la liste d'attente, le taux d'occupation, les effectifs et le résultat opérationnel. En tant que directeur du budget, vous êtes en outre responsable du suivi financier de votre pôle. Cela comprend aussi bien la responsabilité partagée de l'évaluation du budget que la responsabilité finale du suivi du budget de tous les services et approvisionnements. Vous êtes également capable de formuler des propositions en matière de politique et de management, ainsi que de gestion et d'utilisation du budget (budgets de fonctionnement et d'investissement). Vous vous chargez de la préparation, de la coordination et de l'exécution de l'ensemble. Vous êtes également en charge d'un rapportage correct et cohérent au niveau du pôle.
  • Vous êtes l'un des visages de l'organisation, vous renforcez l'image positive des maisons de repos de votre pôle et contribuez ainsi à la réputation sociale de l'organisation entière comme employeur, prestataire de services de soin et partenaire. Vous cherchez à développer des partenariats avec d'autres organisations et suivez les éventuelles collaborations.
  • Vous veillez au partage de connaissances à l'intérieur et à l'extérieur de votre pôle et participez à la recherche de solutions en cas de crise, tant au sein de votre pôle qu'en dehors. Enfin, vous faites preuve de considération et d'efficacité dans votre collaboration avec les services généraux d'appui de l'organisation qui fournissent des prestations aux maisons de repos. 

PROFIL

  • Vous justifiez d'une expérience pertinente en gestion des opérations, du personnel, de l'organisation et des finances.
  • Votre langue maternelle est le français et vous avez une bonne maîtrise du néerlandais.
  • Vous faites preuve d'une grande compréhension du secteur des soins aux personnes âgées ainsi que du fonctionnement des maisons de repos et centres de soins et êtes capable d'assimiler rapidement les éléments des législation et réglementation applicables aux structures destinées aux personnes âgées.
  • Vous êtes capable de développer une vision dans votre propre domaine professionnel ainsi que de prendre les mesures et initiatives nécessaires afin de la concrétiser dans votre pôle de maisons de repos et en dehors.
  • Vous êtes quelqu'un de social, doté d'une bonne dose de charisme et de force de persuasion, capable d'inspirer et d'influencer les autres tout en orientant et en accompagnant les collaborateurs. Vous avez le sens de l'initiative et êtes prompt(e) à prendre des décisions ; vous savez prendre position et défendre votre avis de manière convaincante. Vous faites figure de coach et stimulez à la fois le développement personnel des collaborateurs et la réalisation des objectifs stratégiques.
  • Vous promouvez les bonnes pratiques et identifiez les possibilités d'amélioration, tant dans votre pôle que dans l'organisation entière. Vous montrez par ailleurs de l'intérêt pour l'innovation et savez gérer les changements nécessaires qui en découlent.
  • L'expérience client est l'un de vos moteurs ; vous cherchez à réaliser des synergies entre les maisons de repos de votre pôle. 

OFFRE

  • Vous travaillez dans une organisation florissante et novatrice dotée d'une vision, d'une mission et d'une stratégie claires, et qui est actuellement en pleine mutation.
  • Vous avez la chance de forger et de développer une nouvelle fonction au sein de l'organisation. En tant que Cluster Manager, vous jouez un rôle important dans le développement de votre fonction et des activités de Vulpia grâce à votre efficacité, vos conseils et votre motivation communicative.
  • Dans votre groupe de maisons de repos, vous endossez un rôle clé assorti de l'entière responsabilité financière et opérationnelle ainsi que de défis en matière de soins, d'expérience et de bien-être.
  • Vous faites partie d'une organisation pourvue d'une culture d'entreprise authentique et franche, qui entend offrir une expérience de qualité à ses résidents et leur famille, mais aussi à ses propres collaborateurs. L'organisation fait le choix de proposer du matériel de la meilleure qualité, tant à ses résidents qu'à ses employés.
  • Vous avez droit à un package salarial compétitif complété par une voiture de société ainsi que d'autres avantages extralégaux. Une participation aux frais maximale et des heures de travail flexibles sous-tendent également la qualité que nous visons. 

Interested?

INTERESSE(E) ? Si vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi, veuillez envoyer votre CV accompagné d'une lettre de motivation via le lien renvoyant vers le siteweb d'AccordGroup. Contactez AnneLeclercq au +32475306906 pour demander de plus amples informations sur cette offre d'emploi. You can submit your cover letter and detailed resume by clicking on the button below. Do you want to learn more? Please call +32 (0)2 474.03.90 or +32 (0)9 221.53.10

We assure discretion and confidentiality.